Quelques conseils d'hygiène alimentaire

Quelques Conseils d’Hygiène Alimentaire

. Varier vos huiles : Olive, Coco pour la cuisson et incorporer des huiles riches en Oméga 3 comme Noix, Chanvre, Colza, Cameline, Lin pour l’assaisonnement (à conserver au frigo)

. Boire de l’eau peu minéralisée, de préférence entre les repas (Ex : Volvic, Mont Roucous, Rosée de la Reine)

. Favoriser le plus possible la cuisine « fait maison ». Cela permet de savoir ce que vous manger et vous évite les édulcorants / conservateurs / additifs des AUT (Aliments Ultra Transformés)

. Réalisez une assiette colorée et qui est appétissante pour vous. En effet, chaque couleur de fruits & légumes possède ses bienfaits.

. Prenez le temps de mâchez car la digestion commence dans la bouche. Poser votre fourchette entre chaque bouchée. Cela permet d’être plus à l’écoute de sa sensation de faim / satiété et de manger en conscience.

. Éviter les fruits crus en fin de repas qui sont source de ballonnements et de gazs. Les manger, de préférence, en dehors des repas. Privilégier les fruits cuits en fin de repas.

. Dînez tôt vers 19 ou 20h afin que la digestion soit bien entamée avant d’aller vous coucher et de mettre vos intestins au repos.

. Mangez dans une ambiance sereine : sans télévision, sans discussions trop sensibles. Le repas est aussi un temps de partage :-)

. Favoriser les céréales semi-complètes ou complètes (selon la sensibilité de vos intestins)

J'espère que ces quelques conseils de base vous auront donné envie d'en mettre quelques uns en pratique, si ce n'est pas déjà le cas.

Pour un bilan naturopathique personnalisé, n'hésitez pas à me contacter :-)
Prenez soin de vous

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